Infos pratiques

  • Les inscriptions se font uniquement au secrétariat de LA MAISON MJC/CS.
  • Aucune inscription ne sera prise en compte par téléphone.
  • Les inscriptions, accueils collectifs de mineurs et ateliers, démarreront la semaine du 20 au 24 août. Elles reprendront à partir du mardi 4 septembre.
  • Toute inscription est ferme et définitive et ne saurait faire l’objet d’aucun remboursement (sauf cas de force majeure).
  • Pour les accueils de loisirs, un avoir, valable un an à partir de la date d’émission, sera établi en cas de maladie, sur présentation d’un certificat médical.
  • La carte adhérent (6 euros) est obligatoire.
  • L’adhésion est familiale pour les enfants de moins de 16 ans,  et individuelle pour les enfants de plus de 16 ans.
    Elle vous permet de vous associer aux projets de l’association.
    L’adhésion est valable pour la saison de septembre 2018 à août 2019.
  • Les cotisations des activités se calculent en fonction du revenu fiscal de référence de votre dernier avis d’imposition.
  • L’activité des ateliers est programmée sur la période scolaire à l’exception de la couture.
  • Le démarrage effectif des activités est soumis à un nombre minimum de participants.
  • Pour l’ensemble des activités sportives (danse, futsal), vous devez présenter un certificat médical de moins de 3 mois qui signifie spécifiquement l’accord du médecin pour la pratique.

Les accueils de loisirs

Les documents à fournir sont :

  • Fiche inscription dûment remplie
  • Le Quotient Familial CAF (à jour)
  • Carnet de santé
  • Pièce d’identité du responsable légal et de l’enfant
  • Une attestation de sécurité sociale
  • Le protocole d’accueil personnalisé pour les enfants en situation de handicap
  • Le règlement intérieur signé

L’inscription devient ferme et définitive au règlement complet de la facture.

La rentrée des accueils de loisirs est programmée pour la semaine du 10 septembre 2018.  Elle se terminera la semaine du 24 juin 2019.
Les inscriptions auront lieu le samedi à La Maison MJC Centre social de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Elles se poursuivront la semaine suivante aux horaires habituels du secrétariat.

Période Dates d’inscription
Du 12 septembre au 19 décembre 2018
mercredi du 12 sept au 17 oct
vacances d’automne du 22 oct. au 02 nov
mercredi du 07 nov au 19 déc
Du 20 au 24 août 2018
et à partir du mardi
04 septembre 2018
Du 24 décembre 2018 au 06 février 2019
vacances de fin d’année du 24 déc au 04 janv
mercredi du 09 janv au 06 février
à partir du 17 novembre 2018
Du 11 février au 03 avril 2019
vacances d’hiver du 11 au 22 février
mercredi du 27 fév. au 03 avril
à partir du 12 janvier 2019
Du 08 avril au 26 juin 2019
vacances de printemps du 08 au 19 avril
mercredi du 24 avril au 26 juin
à partir du 09 mars 2019
Vacances Été 2019
du 08 juillet au 30 août
à partir du 08 juin 2019

Nouveau : Cette année nous vous proposons la possibilité d’inscrire vos enfants à l’année, uniquement pour les périodes des mercredis.
Renseignements auprès de l’accueil.

Informations complémentaires

  • Pour les maternelles, un temps de repos est proposé après le repas.
  • Lors des sorties, un pique-nique complet est demandé aux enfants, sauf s’ils sont inscrits à la cantine.
  • Nous vous invitons tout au long de l’année à différents temps d’animation avec vos enfants.
  • Votre participation est souhaitable pour favoriser le travail mené par l’équipe pour votre enfant.
  • Plusieurs séjours sont proposés au cours de l’année pour les 12-17 ans. Ils sont élaborés par et pour les jeunes.

Les instances de concertation, de réflexion et de décision de la Maison

Les membres du conseil d’administration et le bureau gèrent la vie de LA MAISON et mettent en œuvre les orientations de LA MAISON. Le Conseil d’administration est composé de la manière suivante :

Les élus de l’association :
Président : Antoine BAILLŒUL
Vice-présidente : Thérèse SALMON
Trésorière : Djamila DAHMANI
Secrétaire : Véronique MINSBERGHE
Autre membre du bureau : Nordine LOUCIF
Autres membres du CA : Slimane ARDJOUNI – Bernard ASSEMAN – Catherine BACON – Lysiane BARENNE – Khacha BEDDIAF – Aïcha BENAZIEZ – Chadia BENSAÏD – André BROCQUEVIELLE – Thérèse DELCROIX – Sophie DEPAEPE – Yann DESCAMPS – Audrey DESEQUE – Nathalie DOUHI – Naïma EL HAMDI – Caroline GERARD – Camel GUECIOUEUR – Zéna KUBALA – Isma LAÏB – Amandine LE GLATIN – Zoubir MAZARI – Messaouda MERAZKA – Chantal ROBLOT – Jérôme ROHART – Murielle SOETTE – Angélique THIEW

Les membres associés :
Dominique VANDAELE (représentant de la ville de Tourcoing)
Jean-Michel DUJARDIN (STEL)
Mamady DJAKA KABA et Kadiatou SOUMAH (MJC Coleah Cité)
Jocelyne MEERSEMAN (MJC CS La Fabrique)

Les membres de droit :
Adjoint au Maire : Salim ACHIBA
Représentant de la coordination des MJC des Hauts de France : Michel DELCOUR
Directeur de La MAISON/MJC CS : François CHASTAIN
Représentant du personnel : Jean Pierre DAMIENS

L’équipe salariée :
Directeur : François CHASTAIN
Secrétaire / Accueil : Delphine GOMBERT et Caroline OSTYN
Entretien des locaux : Ouardia DJEMAI
Coordinateur animation collectives et familiales et vie des quartiers : Alain LAMOURETTE
Animateur Vie de Quartier : Benjamin MORRIER
Animateur Vie de Quartier : Amar KETHIRI
Animateur Vie de Quartier : Lucas WYWIJAS
Chargé d’innovation et d’animation numériques : Kevin TOMCZAK
Coordinateur des centres de loisirs : Brahim KHERZANE
Direction des centres de loisirs enfance : Géraldine TCHAMBA et Abdellah BOUCHEMA
Direction des centres de loisirs petite enfance : Marie PATRICIO
Coordinateur insertion / Référent Jeunesse : Jean-Pierre DAMIENS
Animateur Jeunesse : Samir HAMRIT
Coordinateur culturel : Adam CAMARA
Animatrice danse classique: Hélène RIGAUT

L’équipe de La MAISON/MJC CS, c’est aussi les animateurs des centres de loisirs, de l’accompagnement scolaire, des ateliers et activités enfants / jeunes et adultes, les stagiaires, services civiques et les associations partenaires dans le champ éducatif, culturel, scientifique et technique.

 

Share